LA MAISON.

En pleine campagne près de Laval (53), la Picaudière se situe sur la commune de Montigné le Brillant (53 970)

C'est le lieu où je travaille et n'ayant pas encore d' atelier, je travaille dans la salle principale de la maison.

Tout le matériel reste en permanence disponible, ce qui permet (comme dans un atelier) de travailler à tout instant sans se débrancher de l'entourage.

Le travail se fait principalement à l'huile sur grandes toiles, mais l'aquarelle sur papier, l'huile sur bois, les monotypes et toutes les techniques sont présentes selon les besoins et selon l'inspiration.
 
     
Le plus grand plaisir est de peindre près d'un bon feu de cheminée sous une lumière franche et nette, un jour de froid bien sec...quand le vent siffle...
 

Pas de palette précise, actuellement je me sers de grandes pièces de carrelage blanc récupérées qui permettent de voir les mélanges se créer et de servir de "repose-tout" (pot de white-spirit, d' huile, de siccatif etc...)

         
         
LES PHOTOS PERSONNELLES:

 

Tout petit avec mon frangin et la frangine dans le jardin d'une grande maison rue d'Avesnières à Laval dans les années 60. La 4 CV etait un modèle d'occasion grand luxe beige clair et venait tout juste d'arriver à la maison.Pour la démarrer, il fallait parfois utiliser la manivelle.Pour agrandir la photo: me chercher et me cliquer dessus.

 

L

+-+

-

  Photo de classe au Lycée Ambroise Paré l'année scolaire 1966 / 1967 avec Bibain en plein milieu. Pour voir la photo agrandie, me chercher et me cliquer dessus.
 
PORTRAITS.
 
   
Sans la barbiche...
Sans les pattes...
   
Sans la moustache...
Depuis lors, tout a repoussé...
         
ACCUEIL